La compagnie du café

A propos

'Le café est considéré en France depuis trop longtemps comme un simple shot de caféine formaté par l'industrie. En réalité c'est un produit hautement gastronomique qui offre une incroyable palette d'arômes, sa dégustation est un voyage des sens, la découverte d'un terroir lointain'.

Découvrez un monde d’arômes

La Compagnie du Café est une marque de cafés pures origines créée par Romain Fabry début 2015. La Compagnie du Café sélectionne, à travers le monde, des cafés cultivés avec le plus grand soin par des producteurs passionnés. Le café vert est torréfié de façon artisanale selon un profil spécifique établi pour chaque café afin d‘exalter ses particularités gustatives.

Les amateurs de bon café sont de plus en plus nombreux et exigeants. Cependant, la dégustation des meilleurs cafés pures origines est encore réservée à une petite élite bien informée, jalouse de ses adresses. La Compagnie du Café a pour ambition de proposer, au plus grand nombre, les meilleurs cafés pures origines. Avec la Compagnie du Café découvrez un monde d’arômes.

Après une première vie professionnelle d’avocat, Romain a troqué sa robe et son code de commerce pour le tablier de torréfacteur et le moulin à café. Passionné depuis toujours par la gastronomie et les voyages, il a trouvé dans le café tout un univers faisant écho à ses aspirations. Lors de nombreux séjours en Afrique, berceau du café, il a découvert la culture du café auprès de producteurs locaux. Par la suite il s’est formé à la Caféothèque de Paris comme barista et torréfacteur professionnel. Devenu expert en caféologie, Romain a crée début 2015 La Compagnie du Café.

RF congo

Romain Fabry, torréfacteur

Les valeurs

Le goût

Le café de spécialité est un produit gastronomique qui mérite d'être travaillé avec rigueur et passion, pour dévoiler toute la richesse de ses arômes. Nous recherchons en permanence, par une torréfaction juste à point, à valoriser le potentiel gustatif de nos cafés.

Le terroir

Comme le vin, le café est le fruit d’une terre et du savoir-faire de ceux qui la cultive. Nous privilégions dans nos sélections les petites plantations d'altitude et d'ombrage avec une forte biodiversité et une cueillette à la main, cerise par cerise.

Le commerce équitable

Payer le prix juste au producteur est la meilleure façon d’obtenir un bon café. Nous achetons le café à un prix supérieur aux cours du marché. En contrepartie les fermiers peuvent continuer à faire vivre leur exploitation et maintenir une qualité irréprochable.

cueillette de cafe a la main

Cueillette de café à la main – Sidamo, Ethiopie.